La vraie Croyance (Frensh)
Il n'y a qu'une seule vraie croyance, que tous les prophètes du dieu ont transmis à leur peuples, c'est L' Islam.
Les Prpohètes sont comme une chaine solide qui servent la même religion divine.
Ils représentaient donc une continuité des Messagers divins, qui s'est achevée par le dernier Messager de Dieu, le Prophète Mohammad (Que la Paix et le Salut soient sur lui).
Dieu à dit (ce qui signifié):
"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent."(Ash-Shura : 42 / 13)
Mais, au passe du temps les gens s'écartaient du droit chemin et ont inventaient des sectes, et ont aussi corrompus les principes fondamentaux des messages divins.
Dieu à dit, apès le verset précédent (ce qui signifié):
"Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant."
(Ash-Shura : 42 / 14)
Alors, il'ya donc des liens communs entre toutes les messages divins au niveau du spirituel et de la croyance, mais avec une totale différence au niveau des rites et des aspects religieux que les gens ont inventés.
Ceci, à l'encontre de ce qui a été révelé par dieu au prophètes.
L'Islam tient donc a reconstitué la religion de dieu dans une complète forme, et au niveau univrsel, avec des principes sublimes des droits de l'homme.
Dieu à dit (ce qui signifié):
"Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination"
(Ash-Shura : 42 / 15)
C'est dans ce contexte que l'Islam appel à une unification universelle de toute l'humanité, sans aucune différenciation ethenique, nationalisme où du couleur.
Ainsi, Le Saint Coran vient pour nous rappeler l'origine de l'humanité.
Dieu à dit (ce qui signifié):
"ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."
(An-Nisa: 2 /1)
Pour maintenir les relations entre les peuples, le Saint Coran nous rappel aussi que le but et la raison de la creation de l'être humain été pour se connaitre et Coexister, et non plus pour se disputer ou se brouiller.
Dieu à dit (ce qui signifié):
"ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
( Al-Hujurat: 49 / 13 )
Par conséquence, L'Islam reste un claire message divin pour toute l'humanité:
Dieu à dit (ce qui signifié):
"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."
(Saba : 34 / 28)
C'est la religion qui à diffusée et qui à déployée les principes de la charité et de la justice:
Dieu à dit (ce qui signifié):
"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ."
(Al-Anbiya: 21 / 107)
L'Islam est la lampe qui a éclairci le chemin de l'humanité vers la paix, la tolerance et la Connaissance, après une totale obscurité et ignorance:
Dieu à dit (ce qui signifié):
"Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
(Al-Maidah : 5 / 16)
C'est pour cette preuve divine qu' Allah n'accepte aucune autre religion ou secte saufe sa propre voie qui est l'Islam.
Dieu à dit (ce qui signifié):
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
(Al-Imran: 3 / 85)
La raison est ce qui Allah a aussi mentionné:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
(Al-Imran: 3 / 19)
_________________
Abderrahman Saidi
17 Septembre 2017